Postscriptum

La suite Postscriptum vous permettra de produire des rapports médicaux, de consulter le dossier du patient et d’y contribuer, de la dictée jusqu’au rapport final. Il s’agit d’un outil de gestion de rapports et de dossiers pour les professionnels de la santé comportant essentiellement trois grandes fonctions : l’enregistrement de la voix, la production de rapports écrits et leur distribution.

Enregistrement de la voix

Au moyen d’un microphone, d’un téléphone standard, d’un téléphone IP ou d’un téléphone intelligent, enregistrez vos dictées ainsi que vos notes de travail. La gamme PSvox peut vous envoyer sur demande la liste des dictées et des notes de travail à réaliser, simplifiant ainsi votre travail.

Bénéficiez des avantages de la reconnaissance vocale en français et en anglais :

  • Liberté des mains, ce qui vous permet de prendre vos notes sans interrompre votre tâche ;
  • Rapidité d’exécution, puisqu’il suffit de parler pour que vos commentaires soient automatiquement sauvegardés ;
  • Emploi de modèles dans lesquels inscrire l’information au moyen d’une commande vocale ;
  • Diminution de la charge de travail, car vous pouvez enregistrer les éléments répétitifs et les entrer automatiquement grâce à une commande vocale ;
  • Début et fin de l’enregistrement de la voix grâce à des codes vocaux, permettant ainsi les discussions entre vous et votre client sans encombrer le fichier vocal de longues secondes ou minutes non pertinentes au dossier ;
  • Apparition des mots à l’écran sans le moindre effort grâce à la reconnaissance vocale en avant-plan ;
  • Orthographe parfaite grâce aux dictionnaires généraux et spécialisés ;
  • Envois automatiques sur des serveurs sécurisés votre dictée terminée, auxquels les employés chargés de la rédaction peuvent avoir accès dès l’enregistrement du fichier vocal.

Le mode dictée vocale en arrière-plan allège le travail des transcriptrices. Contrairement au mode dictée en avant-plan qui fait apparaître aussitôt à l’écran les mots prononcés, celui-ci fournit une transcription complète après l’envoi sur vos serveurs. Il ne reste donc qu’à vérifier l’exactitude des informations et à les corriger, au besoin.

Production des rapports écrits

Le processus de transcription a été élaboré dans le but d’éviter les erreurs : la plupart des informations nécessaires sont automatiquement inscrites dans des modèles prédéfinis grâce à des liens actifs avec les listes de l’hôpital ou de votre clinique.

Des modèles, des textes standards ainsi que des dictionnaires spécialisés normalisent et simplifient le travail sans compromettre la qualité de la langue.

Distribution des rapports

Des notes doivent impérativement se rendre au dossier. Un rapport médical doit être acheminé au médecin référent dans les meilleurs délais. C’est pourquoi un serveur sophistiqué s’assure que la distribution sera gérée aisément et que les rapports se rendront par imprimés, fax ou courriel, selon vos besoins. Le statut des imprimantes et les queues d’impression peuvent être consultés en un clic.

Le moindre souci d’impression apparaît dans une liste d’erreur, ce que vous permet de relancer la distribution touchée ou de procéder à la correction du problème. Plus besoin de vous inquiéter quant à l’envoi et l’impression de vos dossiers : plus rien ne peut être oublié ou ignoré.

La gestion sans souci

Un outil d’administration complet offre aux gestionnaires tous les outils de :

  • configuration ;
  • gestion des droits des utilisateurs ;
  • gestion des listes de travail ;
  • gestion des lots d’impression ;
  • rapports de performance.

Dossier électronique

L’imagerie diagnostique et le rapport médical pèsent lourd dans le dossier d’un patient. Voilà pourquoi Imagem a développé sa propre vision du dossier médical.

La médecine personnalisée et participative s’installe en Amérique du Nord, appelant le patient à être enfin un acteur de sa santé. Pour devenir un véritable dossier de santé, celui-ci doit être plus qu’un outil de travail qui rassemble les épisodes de soins hospitaliers pour les professionnels. À cet égard, Imagem est convaincu qu’il doit contenir aussi les informations de prévention.

Ce dossier doit être unique et être accessible de partout. Pour ce faire, Imagem utilise des technologies solides et modernes :

  • Les applications web ;
  • L’infonuagique (cloud) ;
  • L’imagerie diagnostique distribuée ;
  • Les données volumineuses (big data).

Imagem excelle dans l’intégration des systèmes. Elle couvre l’ensemble des besoins en systèmes cliniques avec ses produits et en assure l’intégration avec ceux de parties tierces.

L’intégration concerne l’orchestration de tous les produits autour du dossier du patient. Imagem est la seule entreprise à offrir l’infrastructure nécessaire à la mise en marche et à un fonctionnement adapté sur mesure.

Il s’agit d’un fonctionnement :

  • Dynamique avec les autres systèmes d’information (interopérabilité) ;
  • Qui procure l’accès aux données, à la recherche, aux traitements et aux rapports ;
  • Avec cryptage sécuritaire ;
  • Multisites, avec création d’ensembles pour le partage des ressources ;
  • Doté d’une couche étanche de journalisation pour le contrôle des actions et des dossiers, ainsi qu’attribution de droits spécifiques réservés à certaines catégories d’utilisateurs.

La santé d’une personne dépend de beaucoup plus de facteurs que la simple somme des actes médicaux antérieurs. Un vrai dossier de santé doit d’abord contenir toutes les information de style de vie et d’environnement pertinentes, être accessible en ligne et être sous le contrôle du propriétaire, le patient.

Nos certifications
En constante amélioration

Dans le but d’offrir le meilleur service possible, Imagem s’est engagée dès sa fondation à rechercher constamment l’amélioration. L’entreprise n’hésite pas à démontrer l’efficience de la mise en place de système de suivi de la qualité de ses processus ainsi que de ses produits. Des audits externes sont effectués annuellement par le groupe BSI, auditeur certifié des certifications ISO. Cela est garant du sérieux de cet engagement.

Homologation Santé Canada

Nos clients
Nous avons su gagner leur confiance

« Imagem est une entreprise régionale, ce qui signifie pour moi facilité d’accès. Un petit courriel et règle générale, en quelques minutes, le problème est réglé. Le personnel est super compétent, toujours prêt à répondre à toutes nos questions et à tous nos besoins et savent apporter les petites modifications nécessaires à notre satisfaction. Ayant utilisé plusieurs logiciels au fil de années, je peux clairement voir la différence et apprécier la rapidité et l’efficacité du service à la clientèle. »

Isabelle Brassard, Agente administrative CIUSSS Saguenay - Lac-St-Jean

Dites-nous comment vous aider

Imagem offre des services adaptés à vos besoins administratifs et à ceux des professionnels qui traitent et soignent. Imagem appuiera votre expertise concernant votre établissement de santé.

Contactez-nous
x