Notre expertise

Imagem a démontré ses capacités exceptionnelles en développant deux suites logicielles complètes, Interview et Postscriptum. Elles sont le résultat de milliers d’interactions avec les centres hospitaliers, peaufinées pour répondre aux besoins concrets des professionnels de la santé : l’une et l’autre résolvent brillamment les défis de l’imagerie diagnostique et de la création du rapport médical. Comme un orchestre, les 28 logiciels opèrent en harmonie afin d’automatiser les processus les plus complexes. Elles intègrent les technologies d’avenir et se déclinent en infonuagique ou réseau local.

Grâce à notre offre infonuagique, il n’est plus nécessaire d’entretenir de systèmes complexes dans votre établissement de santé : on s’en occupe.

Logiciel intelligent

Interview

Le transport et l’affichage d’images de plus en plus nombreuses et volumineuses ne représentent qu’une partie des défis de la radiologie moderne qui sont relevés avec brio par la suite Interview. Conçue sur mesure pour les besoins des radiologistes, elle vous aidera à gérer et partager l’imagerie diagnostique avec les professionnels de la santé autorisés.

En savoir plus
Dictée et transcription

Postscriptum

La suite Postscriptum se présente comme le gardien du dossier de santé électronique, une collection de documents relatant l’historique médical du patient et elle se charge d’en maintenir la qualité, la sécurité ainsi que la confidentialité. Postscriptum est la seule à se préoccuper avec autant de souci de livrer les rapports à leur destinataire ultime : le médecin.

En savoir plus

Dossier électronique

L’imagerie diagnostique et le rapport médical pèsent lourd dans le dossier d’un patient. Voilà pourquoi Imagem a développé sa propre vision du dossier médical.

La médecine personnalisée et participative s’installe en Amérique du Nord, appelant le patient à être enfin un acteur de sa santé. Pour devenir un véritable dossier de santé, celui-ci doit être plus qu’un outil de travail qui rassemble les épisodes de soins hospitaliers pour les professionnels. À cet égard, Imagem est convaincu qu’il doit contenir aussi les informations de prévention.

Ce dossier doit être unique et être accessible de partout. Pour ce faire, Imagem utilise des technologies solides et modernes :

  • Les applications web ;
  • L’infonuagique (cloud) ;
  • L’imagerie diagnostique distribuée ;
  • Les données volumineuses (big data).

Imagem excelle dans l’intégration des systèmes. Elle couvre l’ensemble des besoins en systèmes cliniques avec ses produits et en assure l’intégration avec ceux de parties tierces.

L’intégration concerne l’orchestration de tous les produits autour du dossier du patient. Imagem est la seule entreprise à offrir l’infrastructure nécessaire à la mise en marche et à un fonctionnement adapté sur mesure.

Il s’agit d’un fonctionnement :

  • Dynamique avec les autres systèmes d’information (interopérabilité) ;
  • Qui procure l’accès aux données, à la recherche, aux traitements et aux rapports ;
  • Avec cryptage sécuritaire ;
  • Multisites, avec création d’ensembles pour le partage des ressources ;
  • Doté d’une couche étanche de journalisation pour le contrôle des actions et des dossiers, ainsi qu’attribution de droits spécifiques réservés à certaines catégories d’utilisateurs.

La santé d’une personne dépend de beaucoup plus de facteurs que la simple somme des actes médicaux antérieurs. Un vrai dossier de santé doit d’abord contenir toutes les information de style de vie et d’environnement pertinentes, être accessible en ligne et être sous le contrôle du propriétaire, le patient.

Imagem se prononce

16 Août. 2017

Imagem : une expertise qui s’affine


Imagem est entrée dans le monde de la santé par le fruit du hasard, mais dans la continuité de l’expérience...

Lire l'article +
10 Juil. 2017

Les sept contraintes des systèmes d’informations cliniques


Deux types de systèmes d’information se côtoient dans les établissements de santé : les systèmes administratifs et les systèmes cliniques. Les...

Lire l'article +
05 Juil. 2017

4 mauvaises pratiques à éliminer


Croyez-le ou non, certains se plaignent d’avoir à utiliser un compte avec mot de passe sur les postes d’un établissement...

Lire l'article +
Nos certifications
En constante amélioration

Dans le but d’offrir le meilleur service possible, Imagem s’est engagée dès sa fondation à rechercher constamment l’amélioration. L’entreprise n’hésite pas à démontrer l’efficience de la mise en place de système de suivi de la qualité de ses processus ainsi que de ses produits. Des audits externes sont effectués annuellement par le groupe BSI, auditeur certifié des certifications ISO. Cela est garant du sérieux de cet engagement.

Homologation Santé Canada

Nos clients
Nous avons su gagner leur confiance

«De par mon expérience des 35 dernières années, j’ai travaillé dans plusieurs centres hospitaliers avec différents modèles d’appareils diagnostiques, mais aussi avec différents logiciels d’acquisition et d’interprétation de ces examens diagnostiques sophistiqués. Les exigences actuelles pour ces systèmes in­formatiques sont maintenant très élevées. Ils doivent répondre à des critères très précis:

  • être complets;
  • couvrir tous les secteurs de la radiologie diagnostique;
  • rapides, performants;
  • conviviaux : facile d’apprentissage et d’utilisation;
  • fiables avec temps d’arrêt et d’entretien au minimum;
  • flexibles pour permettre la personnalisation du système selon les besoins des individus et selon l’évolution de la technologie et les besoins de la clien­tèle.

De plus, ils doivent répondre à des conditions essentielles pour assurer leur fonctionnalité :

  • accessibilité au support technique en tout temps en cas de panne;
  • accessibilité au personnel pour les modifications nécessaires au fonctionne­ment harmonieux du système;
  • personnel compétent et constamment à l’écoute des utilisateurs.

J’ai eu l’opportunité de travailler quotidiennement et ce, à très haut débit, avec le nouveau logiciel Gemini destiné aux consoles d’interprétation d’exa­mens radiologiques de haute technologie. Je dois avouer que ce nouveau lo­giciel a réussi haut la main son examen d’entrée. J’ai été grandement impres­sionné par la qualité globale du logiciel, qui s’est montré très efficace pour ses premiers balbutiements sur le terrain du travail quotidien.

Il a l’avantage d’avoir été conçu par une compagnie québécoise, où des jeunes gens dynamiques et entichés d’informatique connaissent à fond le système et sont disponibles pour y apporter rapidement et efficacement les modifications nécessaires pour répondre à nos besoins. Le dialogue est facile, l’écoute empressée. La réponse est toujours personnalisée.»

Dr Réjean-Yves Lévesque, Radiologiste, CSSS de Jonquière

Dites-nous comment vous aider

Imagem offre des services adaptés à vos besoins administratifs et à ceux des professionnels qui traitent et soignent. Imagem appuiera votre expertise concernant votre établissement de santé.

Contactez-nous
x